LE GROUPE KERAKOLL : est heureux que l’accord pour le financement des travaux pour la restauration du Colisée par Della Valle ait été finalisé

21 janvier 2011

Confirme à la Soprintendenza de Rome sa disponibilité à fournir gratuitement des produits et services pour la restauration historique éco-durable de la structure.

Kerakoll – le principal producteur mondial de matériaux éco-compatibles pour le GreenBuilding et la restauration historique – est heureux que l’accord pour le financement des travaux pour la restauration du Colisée par Della Valle ait été finalisé aujourd’hui.

Le Groupe, qui avait déjà répondu à l’appel de Della Valle, confirme à la Soprintendenza spéciale pour les biens archéologiques de Rome sa disponibilité, en assurant toute l’aide nécessaire en termes de fourniture des matériaux et des compétences techniques à titre gratuit pour les travaux d’assainissement et de finition du plus célèbre amphithéâtre romain.

En particulier, nous nous référons à des technologies vertes pour la consolidation, la réfection et la déshumidification des maçonneries antiques du Colisée, grâce à l’expérience acquise dans la restauration d’authentiques Patrimoines de l’Humanité comme la Basilique Saint Marc à Venise, les Arènes de Vérone, le Palazzo Vecchio et le Corridoio Vasariano avec Palazzo Pitti à Florence et la Reggia de Venaria Reale, le plus grand chantier de restauration d’Europe.

Pour la restauration éco-durable de la structure du Colisée, le Groupe propose de nouvelles techniques de traitement et de nouveaux matériaux avec des compositions analogues à celles d’origine en proposant l’utilisation exclusive de matériaux naturels comme la chaux hydraulique naturelle et en faisant ainsi revivre l’ancienne « chaux romaine ».

« Notre engagement et notre soutien à l’initiative de Della Valle pour la restauration historique du Colisée » – commente Gian Luca Sghedoni, Administrateur Délégué de Kerakoll – « naît d’un partenariat consolidé et d’un lien fort du Groupe avec le patrimoine architectural italien et d’une culture de la restauration et de la construction visant à valoriser au mieux la continuité entre le passé et le présent, la sécurité sans oublier un faible impact sur l’environnement ».

Kerakoll est le leader mondial dans les produits et les services pour le GreenBuilding avec plus de 1700 références éco-compatibles et une production de 950 000 tonnes/an pour concevoir, construire et vivre dans le respect de l’environnement et du bien-être dans le logement. En 2010 Kerakoll a réalisé un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros, dont près de 40% à l’étranger, à travers 12 sociétés et 10 usines.

Kerakoll voit le jour en 1968 à Sassuolo, cœur du plus important complexe céramique mondial, grâce à l’esprit d’entreprise de Romano Sghedoni. Le Groupe est conduit par Gian Luca Sghedoni – fils du fondateur, lauréat national du prix Ernst&Young pour “Le chef d’entreprise de l’année 2008” – avec la collaboration d’un groupe dirigeant qui conjugue l’expérience et la compétence technique avec une approche innovante et une forte capacité directoriale
.

Sassuolo (MO), 21 janvier 2011